Interview de @EuclesRunner team allfinisher

euclesrunner team running

Salut à tous, j’ai l’honneur de vous présenter @EuclesRunner membre de la team qui à répondu favorablement avec gentillesse pour répondre à mes questions ! Je vous laisse le découvrir.

1. Peux tu nous faire une petite présentation ?

J’ai 32 ans, je vis à Paris depuis 10 ans et je travaille dans le secteur de la banque/assurance. Avant de me mettre au running, j’ai pratiqué quelques sports sans beaucoup de persévérance: cyclisme sur route, golf et pas mal de moto. Arrivée la trentaine, il était temps de me trouver un sport pour me reprendre en main, et surtout limiter ma consommation de tabac. Le running était un effet de mode, c’est un peu comme cela que j’y suis venu, comme beaucoup, mais aussi poussé par un ami Guillaume alias Londs-Runner.

 2. Depuis quand cours-tu ? Le Running: Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ?

Après une 1ère année en 2013 un peu chaotique du fait de problèmes de genoux, c’est en 2014 que tout a réellement commencé avec mon 1er marathon. Depuis, les semaines sont passées de 3 à 6 entrainements donc je dirais à la folie.

3.  Ton entraînement (Volume hebdomadaire /Kilométrage mensuel)

Sur l’année 2014 j’ai couru près de 2200 km. La moyenne était de 50km par semaine et en prépa marathon j’oscille entre 60 et 80 km. Cette année en passant à 6 entrainements par semaine, je pense que les 250 km par mois vont être dépassés!

4.  Ton « run » idéal (Matin ou soir, seul(e) ou accompagné(e), en musique ou pas, …)

Le run idéal c’est en fin de matinée, vers 11h, avec de la musique, sinon j’ai tendance à trouver le temps un peu long, mais seul. Pas facile de trouver un accompagnateur qui a exactement le même rythme que soi et le running est un petit moment solitaire, rien qu’à moi.

5. Record (10KM/Semi-marathon/Marathon)

J’avoue c’est cette partie qui me motive! ils ont beaucoup évolué en 2 ans! Aujourd’hui c’est 37’35 sur 10km, 1h22’55 » sur semi et 3h02’31 sur Marathon. J’aimerais les faire tomber en 2015, mais je sais que la marge n’est plus énorme.

6. Ton plus mauvais souvenir Running

La fin du marathon de Marseille en 2014. Je me sentais super bien et étais bien parti pour faire moins de 3h. J’ai du m’arrêter quelques instants car mon estomac ne supportait plus les gels énergétiques et l’eau pris en trop grande quantité. J’ai fini les 3 derniers km en me disant que cela allait me coûter le sub 3h. Ca a été le cas pour 2′, je m’en suis voulu d’avoir mal géré mon ravitaillement alors que les jambes suivaient bien!

7. Ton plus beau souvenir Running

Ma première course: le 10 km Nike de Paris centre en 2012. Je me suis entrainé pendant 1 mois sans jamais dépasser 9 km. J’ai réussi à finir la course en 50’00, c’était une vrai victoire pour moi! L’ambiance et ce dépassement de soi m’ont tout de suite donné le virus!

8. Ta dernière/prochaine course

J’ai effectué deux 10 km en janvier pour travailler la vitesse avec un record perso à la clé. La prochaine course est le semi de Paris, c’est le test avant le marathon! Je pars en sas préférentiel, je suis hyper fier et anxieux à la fois.

9. Ta préparation. Plutôt millimétrée ou bien au feeling ?

Toute l’année 2014 j’ai enchaîné les plans: marathon, puis 10km, puis marathon et enfin semi. Je suis un adepte des plans, car chaque jour je fais quelque chose de différent et je sais qu’il y a une construction logique pour progresser. La prochaine étape pourrait être un coach, mais pour le moment, le plan et la motivation vont bien.

10. Avec quels chaussures cours-tu ?

Principalement 2 paires jusqu’à récemment: Asics Nimbus pour le confort et Mizuno Wave Rider 17 pour les courses. Récemment je suis passé sur Adidas Boston Boost, j’en suis assez content, j’attends de voir sur marathon.

11. Utilises-tu la fréquence cardiaque pour t’entraîner ?

J’ai beaucoup de mal, je travaille plutôt à l’allure. C’est lors des footing que j’essais de rester en dessous de 70% de FCMax.

12. La diététique: Suis-tu un régime spécial ?

Là il vaudrait mieux ne pas répondre. Je mange hyper mal: beaucoup de viande rouge, frites… et quasi pas de légumes, fruits… Tout ce qu »il ne faut pas faire. J’ai la chance d’avoir un bon métabolisme et de ne pas grossir, mais ça se payera un jour ;-)

13. Les ravitos? Quels sont tes produits fétiches ?

A condition de ne pas en abuser comme moi à Marseille, les produits Overstims me conviennent toujours: malto 3 jours avant la course, Gatosport le matin et gels liquides pendant la course.

14. La course à laquelle tu rêverais de participer ?

Sans hésiter le marathon de Tokyo! Je rêve de découvrir le Japon et si en plus je peux allier cette découverte avec un des marathons majeurs…

15. Parles nous un peu de ton blog ?

A force de lire les récits des autres blogueurs, cela donne des idées. Je me considère encore comme un néophyte dans la pratique du running, et essaye au gré de ce que je lis, de trouver des conseils, des avis sur le matériel sur internet. A mon tour j’ai eu envie de partager avec d’autres personnes que mon entourage (qui en a surement un peu assez de cette nouvelle passion…) le fruit de ma petite expérience. C’est comme ça qu’est né en novembre dernier euclesrunner.com . Il y a aussi un côté positif sur la motivation: annoncer des objectifs m’oblige à les tenir, les lecteurs en sont témoins comme par exemple en ce moment mon bilan hebdo de la prépa Marathon de Paris publié chaque semaine comme une sorte de feuilleton. Si en plus les lecteurs peuvent y tirer quelques infos utiles, le pari est gagné!

euclesrunner team allfinisher

Un grand merci à lui ! Je vois surtout un grand passionné avec des performances qui me font rêver !!! A bientôt pour la prochaine interview !


Ajouter un commentaire